La science et différentes médecines apportent des réponses et des remèdes, mais comme dit l’adage, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ? La salle de sport l’Idéal Club vous explique plus en détails ce sujet si complexe.
Des rapports de l’Association Santé Environnement France (ASEF) indiquent que nous sommes tous pollués, intoxiqués, encrassés à différents niveaux.
L’air, l’eau, l’alimentation véhiculent des produits toxiques (pesticides , métaux lourd…) que notre organisme tente d’éliminer en permanence. Il y parvient si nous sommes en bonne santé, mais en partie seulement. Par exemple, l’observatoire des aliments signale dans ses publications que les pesticides persistent de nombreuses années dans le sol, dans la chaîne alimentaire et dans les tissus humains (foie, muscles, graisses).
Ces polluants stockés dans les graisses n’ont pas d’impacts visibles, immédiats, sur la santé tant que l’organisme est vigoureux. Leurs effets indésirables demeurent néanmoins une menace à moyen terme.
Comme l’explique le docteur Luc Bodin dans ses différents ouvrages, les maladies se déclenchent de multiples façons. Elles ont des origines physiques, psychologiques.
Les causes physiques sont très nombreuses, les plus connues sont :
- Carence en vitamines, oligoéléments, minéraux…
- Réactivation infectieuse, virus, bactéries
- Mauvaise Digestion
- Alimentation déséquilibrée
- Pollution
Les principales causes psychologiques : stress / nervosité, anxiété / angoisse, dépression, choc émotionnel.
Des dysfonctions majeures peuvent survenir après un choc émotionnel important et inattendu. Comme disait Freud “le psychique fait alors un saut dans l’organique”.
Le Docteur Bodin évoque aussi des causes énergétiques, géobiologiques, en bref l’environnement ; les ondes, le radon ….
De ces constatations sont apparues d’autres médecines ces dernières décennies, entre autres , la médecine quantique, spirituelle, naturelle… Reste à toutes ces nouveautés a faire leurs preuves.
La médecine quantique par exemple est une médecine reposant sur l’idée proposée par Fritz-Albert Popp en 1970 selon laquelle les cellules communiquent par signaux électromagnétiques, la biorésonance, concept pseudo-scientifique.
Certaines des médecines dites douces ont prouvé leur efficacité pour certaines pathologies, par exemple l’acupuncture, la naturopathie, phytothérapie…
Une bonne prévention consiste donc dans un premier temps par un nettoyage de l’organisme.
Pour cela, vous devez connaître votre terrain et son taux de pollution. Ainsi, je vous invite à venir chez l’Idéal afin d’effectuer un bilan Oligocheck avec notre naturopathe Laurence Tharaud pour connaître le niveau d’intoxication et mettre en place les meilleures solutions.
Il est nécessaire aussi de modifier votre manière de vivre sur certains points par ex : une activité sportive permettant un meilleur nettoyage et une meilleure circulation énergétique ou effectuer un rééquilibrage alimentaire.
Pour les blocages émotionnels, l’aide de spécialistes en médecine énergétique et de psychologues est nécessaire. En effet, tant que le blocage sera présent aucune amélioration ne pourra se faire sur l’organisme.
Chaque médecine détient une partie de la vérité et chez l’Idéal nous choisissons de prendre en compte l’ensemble de ces médecines afin d’apporter les meilleures solutions à notre clientèle. Au sein de notre salle de sport l’Idéal Club, nous avons fait le choix de la médecine holistique.
[learn_press_profile]